Solutions Mastercard® pour commerçants

Aujourd’hui, vos clients aiment avoir le choix quand il s'agit de payer car ils n'ont plus systématiquement d'argent liquide sur eux.

Les paiements par carte permettent plus de flexibilité. Ainsi, en fonction de leurs besoins et situation financière du moment, vos clients pourront choisir d'utiliser leur carte de débit, de crédit ou prépayée.

De plus en plus de consommateurs optent pour le paiement par carte. Pas seulement dans les magasins, mais aussi sur internet. L’acceptation des cartes de paiement est dès lors devenue un avantage concurrentiel car les clients aiment la liberté que leur offre les cartes de paiement.

Profitez vous aussi des avantages de nos solutions de paiement et renseignez-vous sur l’acceptation des cartes Maestro® et Mastercard auprès de l’un de nos partenaires (acquéreurs).

Acceptation des cartes

Luttez contre le paiement frauduleux grâce à SecureCode® et plus encore

Informations importantes pour les commerçants

Interchange

L’interchange est une commission payée par la banque d’un commerçant (Acquirer) à la banque du porteur de la carte (Banque ou émetteur) lors d’une transaction de paiement. Il sert à compenser une partie des risques et des coûts que la banque émettrice encourt pour maintenir les comptes du titulaire de la carte.

Commissions dínterchange Intra-EEA

Commissions dínterchange nationales

Règles

Mastercard Rules (en anglais)

Maestro Rules (en anglais)

Security Rules & Procedures (en anglais)

Chargeback Guide (en anglais)

Vous trouverez les règles et bulletins actuels également sur Mastercard Connect™

MasterpassTM

Avec Masterpass™ de Mastercard, vous payez simplement, rapidement et en toute sécurité: partout et à tout moment – avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur

En savoir plus