Payez d'un simple toucher de doigt :
priceless

Qu’est-ce qu'Apple Pay ?

Mastercard vous propose une solution de paiement mobile avec Apple Pay. Vous pouvez désormais régler vos achats sans contact, simplement, en toute sécurité et rapidement avec votre iPhone, iPad ou Apple Watch.

Où puis-je payer avec Apple Pay ?

Vous pouvez également utiliser votre carte Mastercard ou Maestro avec Apple Pay pour un paiement sans contact dans le monde entier. Que ce soit au restaurant ou en magasin, partout où le paiement sans contact est accepté, vous pouvez aussi utiliser Apple Pay.

Dès que le terminal de paiement a le symbole du paiement sans contact, vous pouvez utiliser votre carte Mastercard ou Maestro avec Apple Pay. En Belgique, plus de 85% des terminaux de paiement permettent un paiement sans contact.

 

Comment puis-je enregistrer ma carte Mastercard ou Maestro auprès
d'Apple Pay ?

En quelques étapes seulement, vous pouvez enregistrer votre carte Mastercard ou Maestro dans Apple Pay.

En savoir plus

 

Comment puis-je payer avec Apple Pay ?

Payer avec votre carte Mastercard ou Maestro et Apple Pay est simple et pratique. Placez votre iPhone près du terminal de paiement sans contact tout en posant votre doigt sur le capteur d'empreinte digitale (Touch ID). Si l’iPhone est verrouillé, vous pouvez accéder à Wallet en appuyant deux fois sur le bouton principal.

Si vous avez un iPhone avec Face ID, appuyez deux fois sur le bouton latéral. Authentifiez la transaction avec Face ID sur votre iPhone et placez le haut de votre iPhone près du lecteur sans contact

Le paiement avec votre montre Apple Watch est également simple et rapide. Appuyez deux fois sur le bouton latéral et placez l’écran de votre montre Apple Watch près du terminal de paiement sans contact.

Sur un iPhone ou un iPad, vous pouvez même utiliser Apple Pay pour effectuer des achats au sein d’applications. Choisissez Apple Pay comme méthode de paiement, posez votre doigt sur le capteur Touch ID (bouton principal) ou utilisez Face ID.

 

Le paiement avec Apple Pay est-il sécurisé ?

Le paiement avec Apple Pay est aussi sûr qu'un paiement sans contact avec votre carte Mastercard ou Maestro.

Les informations de votre carte sont protégées et ne sont enregistrées sur aucun appareil Apple ou serveur Apple. La technologie de Mastercard remplace votre numéro de carte par un numéro alternatif, appelé "jeton", avant d'être encodé et enregistré sur votre appareil Apple. Chaque jeton n'étant créé que pour un appareil portable spécifique, les données ne peuvent être utilisées par aucun autre appareil. De la sorte, toute utilisation abusive des données de votre carte est impossible.

Vos données de transaction ne sont ni transmises ni enregistrées. Chaque paiement fait l'objet d’un encodage dynamique. Les données de la transaction restent ainsi confidentielles et sécurisées, car les informations de la carte ne sont pas transmises au commerçant. De la sorte, toute utilisation abusive des données de votre carte est impossible.

Pendant la transaction, votre appareil Apple reste dans votre main. Vos informations personnelles telles que, par exemple, votre numéro de carte ne peuvent pas être vues par des personnes présentes.

 

En outre, les systèmes de contrôle de Mastercard empêche tout paiement involontaire ou plusieurs débits par paiement.

Apprenez-en plus sur le paiement sans contact.

 

Comment fonctionne le paiement avec Apple Pay ?

Le paiement avec votre carte Mastercard ou Maestro et Apple Pay fonctionne de la même manière que le paiement sans contact avec votre carte. Vos données de paiement sont encodées et transmises sans contact à l’aide de la technologie NFC au lecteur sans contact du terminal de paiement. Ce dernier envoie alors les données à votre émetteur de carte, via le réseau Mastercard, pour vérification.

Là aussi, les données de votre carte sont protégées et ne sont stockées sur aucun appareil Apple ou serveur Apple. La technologie de Mastercard remplace votre numéro de carte par un numéro alternatif, appelé "token", avant d'être encodé et enregistré sur votre appareil Apple. Chaque jeton n'étant créé que pour un appareil portable spécifique, les données ne peuvent être utilisées par aucun autre appareil. De la sorte, toute utilisation abusive des données de votre carte est impossible.

Apprenez-en plus sur le paiement sans contact.

Vous désirez en savoir plus ?

Rendez visite à Apple Pay ! 

Apple, les logo Apple, Apple Pay, Touch ID, Iphone, Apple Watch, iTunes et Passbook sont des marques déposées de Apple Inc., enregistrées aux Etats-Unis et dans d'autres pays.